Manish Vyas est un phénomène unique dans le monde de la musique bhakti. Un chanteur, multi-instrumentiste et chanteur talentueux, qui s’est imposé à la fois comme un interprète extraordinaire sur scène et en enregistrement.
Ayant grandi dans le Gujarat, en Inde, dans une famille passionnée par la musique indienne ; du classique au kirtan, en passant par le mantra, le soufi et le folk. La musique est tout simplement dans son sang.
Consciente de son talent dès son plus jeune âge, sa mère lui fait découvrir le Tabla à l’âge de neuf ans. Quelques années d’instruction de base l’ont amené aux pieds du maestro Ustad Allarakha, à Mumbai, où sa formation s’est poursuivie pendant d’autres années. Au cours de cette période, il a également été exposé au genre world et fusion, se produisant avec des musiciens du monde entier à Osho Commune à Pune. Cette expérimentation continue a élargi ses horizons musicaux au-delà de la forme traditionnelle de la musique indienne. Une nouvelle passion pour la mélodie l’a amené à choisir également le Santoor, un instrument à 100 cordes du Cachemire, et à partir de là, il a utilisé tous ces éléments ensemble, composant, chantant, jouant de l’harmonium, du tabla, du Santoor et du clavier.
Son implication dans une atmosphère internationale, en plus de son talent et de sa polyvalence, a finalement amené Manish sur le devant de la scène internationale. D’abord avec son groupe avec Prem Joshua, Hamsafar puis avec lui un duo fusion à succès, East West Alchemy. Ensemble, ils partagent un partenariat musical de plus de 15 ans et effectuent de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis, en Inde, en Israël, à Singapour, etc.
Instagram @manishvyasmusic