André Riehl a commencé la pratique du yoga à environ 11 ans, puis l’a étudié intensivement à partir de 1972.
Parcourant les routes de l’Inde à la recherche d’instructeurs traditionnels, il aura l’occasion d’étudier plusieurs aspects de l’approche intérieure avec des ascètes en dehors de toute vie mondaine, ainsi qu’avec des personnalités célèbres et de grandes figures de la spiritualité comme J. Krishnamurti ou Ma Ananda Mayee.
C’est enfin la rencontre décisive avec Chandra Swami de la lignée des Oudasins qui lui permettra d’intégrer tous les enseignements reçus précédemment.
De retour en Europe, il a passé plusieurs années à étudier la pédagogie de l’enseignement selon les vues des écoles de Swami Shivananda, Lucien Ferrer, Nil Haoutoff et Sri T.K.V. Desikachar, avant de commencer à enseigner lui-même.
Auteur de « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayanâ, de deux films vidéo « Yoga Traditionnel 1 & 2 » et d’un CD de chants sanskrit « Mantra Sādhana », il a également traduit une dizaine de livres sur le yoga et l’approche spirituelle.
Nommé Président de la Fédération du Yoga Traditionnel en 1992, il est formateur d’enseignants de Yoga, il s’applique à transmettre des enseignements authentiques alliant savoir ancestral et savoir contemporain.
Rencontrez-le au Spirit Pop Festival pour la cérémonie d’ouverture jeudi 24/07 et un atelier exceptionnel de Nidra Yoga vendredi 25/07 de 12h à 14h
Instagram @andre.riehl. 3 / www.nidrayogainternational.com