Depuis son enfance, les questions spirituelles ont toujours suscité un grand intérêt chez Ananda Kanta.
A travers les lectures, les voyages et les rencontres, son chemin l’a conduit vers le Yoga. Après un voyage initiatique en Inde en 2014 et cinq années de pratique intensive du Hatha et du Kundalini Yoga, elle part en Inde, à Rishikesh, où elle se forme à l’Akhanda Yoga auprès du Dr Yogrishi Vishvketu.
Depuis lors, elle consacre sa vie à explorer et à mettre en œuvre la sagesse du yoga dans tous les aspects de sa vie à travers la méditation, le yoga postural, le pranayama, le bhakti yoga avec le chant de mantras et le jeu d’harmonium, la guérison par le son et les études de philosophie.
br />
Professeur de yoga et thérapeute, elle a créé l’atelier Yoga du Pardon en 2023, un concept unique de « Yoga pour le cœur » comme elle aime le décrire qu’elle partage en Europe et en Inde où elle vit une partie de l’année avec sa famille.
Avec son mari Mahadev, ils sont fondateurs de deux événements annuels, le Spirit Pop Festival et le Festival Prières du Monde, et proposent des retraites en Europe et en Inde.
Instagram @ananda_kanta_yoga